Navigation mit Access Keys

Canaux de diffusion

Menu principal

 

Le SLF informe de la situation nivologique et avalancheuse du moment en Suisse et au Liechtenstein par l’intermédiaire de différents canaux.

www.slf.ch

Sur le site web du SLF sont publiés le bulletin d’avalanches, les cartes de neige, les valeurs de mesure des stations, les rapports hebdomadaires et annuels, ainsi que les descriptions complètes de ces produits.

Vous pouvez être avertis d’un nouveau bulletin d’avalanches par RSS Feed.

 

White Risk

L’appli gratuite „White Risk“ du SLF permet de consulter rapidement et facilement en déplacement le bulletin d’avalanches, les cartes de neige ainsi que les valeurs de mesure aux stations. Les bulletins qui ne sont pas prévus (bulletins supplémentaires en hiver, bulletins dépendant de la situation en été) peuvent être annoncés par l’intermédiaire d’une alerte push. L’appli est disponible en quatre langues (Deutsch, Français, Italiano et English) pour iPhone sur iTunes Appstore et pour Android sur Google Play Store.

Par ailleurs, l’appli présente des connaissances de base sur les avalanches et des outils pour les déplacements. Si vous désirez utiliser la section de préparation de sortie de l’appli, vous devez acheter une licence White Risk sur Internet (www.whiterisk.ch).

 

SMS „SLF ETE“

Si vous souhaitez être informé par SMS de la diffusion d’un bulletin d’avalanches non annoncé, envoyez un SMS avec comme contenu START SLF SOMMER au numéro 9234. Vous pouvez annuler ce service à tout moment en envoyant un SMS avec comme contenu STOP SLF SOMMER.
Prix: Fr. -.20 par SMS

 

Radio

Pendant les mois d’hiver, des interviews sur la situation avalancheuse sont diffusés sur SRF 1 chaque jour à 16h50, et sur de nombreuses autres stations, surtout avant le week-end ou en cas de danger d’avalanches important. En Suisse italienne, les interviews s’effectuent en collaboration avec MeteoSvizzera.

Télévision

SRF 1, SRF info, RTS, RSI: dans les émissions météorologiques respectives, peu avant ou peu après 20h00. Souvent le vendredi et parfois aussi les autres jours. Surtout pendant les situations avec danger d’avalanche accru.

Portail des dangers naturels

L’appli MétéoSuisse ainsi que le site www.dangers-naturels.ch donnent une vue d’ensemble de la situation concernant les dangers naturels en Suisse. Ils indiquent les degrés de danger de tous les processus de danger naturel pour lesquels une alerte est donnée (pluie, orages, crues, neige, avalanches, chaleur, gel, verglas, vent, incendies de forêt, séismes) ainsi que des informations générales sur chaque type de danger naturel et de leur prévention. Les éditeurs de ces informations sont les services de dangers naturels de la Confédération: Office fédéral de la météorologie et de la climatologie (MétéoSuisse), Office fédéral de l’environnement (OFEV), WSL Institut pour l’étude de la neige et des avalanches SLF, Service Sismologique Suisse (SED).