Tous accidents d'avalanche signalés lors de l'année hydrologique season_winter_text
(1er octobre 2017 - 30 septembre 2018)
Nombre d'accidents: 27
Nombre de personnes emportées: 27
Nombre de tués: 27
dernière actualisation: 25.02.2019 10:57
(1er octobre 2017 - 30 septembre 2018)
Nombre d'accidents: 27
Nombre de personnes emportées: 27
Nombre de tués: 27
dernière actualisation: 25.02.2019 10:57
La carte peut être agrandie grâce à la fonction Zoom. Le point le plus élevé de la zone de rupture est affiché avec la couleur correspondant au degré de danger annoncé.
Le tableau est doté d’une fonction de tri. Pour l’activer, il faut cliquer sur la tête du tableau.
Tous les accidents d’avalanches avec une ou plusieurs personnes emportées par l’avalanche sont représentés.
Ne sont pas représentées, les avalanches
Les phénomènes d’avalanches représentés sont signalés par des observateurs, par la police, par les services de sauvetage, mais aussi par le public. Les informations récoltées sont vérifiées par des membres du SLF quant à leur plausibilité et éventuellement rectifiées, mais elles peuvent contenir des imprécisions ou des lacunes. Le tableau est actualisé régulièrement mais pas quotidiennement.
Envoyez un mail à accidents(at)slf avec les informations complémentaires correspondantes qui nous aideront à corriger les données relatives à l’avalanche. .ch
Signalez-le-nous, si possible en fournissant des photos de l’avalanche avec une brève description des circonstances de l’accident via le formulaire Feed-back SLF. Tous les messages reçus sont traités confidentiellement.
La localisation de l’avalanche se fonde sur les données de signalement de l’avalanche. Ces données seront éventuellement corrigées, mais il peut arriver qu’elles soient imprécises.
Le tableau comprend le degré de danger annoncé avec les significations suivantes:
La carte affiche le degré de danger du jour de l’accident. Un lien vers le bulletin d’avalanche s’affiche dans la fenêtre contextuelle.
Copyright: WSL-Institut pour l’étude de la neige et des avalanches SLF
Les présentes données peuvent être utilisées en mentionnant le titulaire du droit d’auteur et la date de référence. Exemple: Source: WSL-Institut pour l’étude de la neige et des avalanches SLF, date: 26.02.2019