Navigation mit Access Keys

Menu principal

 

Dr. Mathias Bavay

 

Fonction

software engineer

  

Neige et pergélisol

Sports d'hiver et climat

  

Institut fédéral pour l'étude de la neige et des avalanches SLF
Flüelastrasse 11
7260 Davos Dorf

Site

Davos Da C 1 51

 

Domaine de recherche

Je suis impliqué dans plusieurs modèles numériques développés par l'institut, aussi bien au niveau du développement que dans la gestion de leur déploiement opérationnelle, qu'en tant qu'usager. Ces modèles comprennent le modèle physique de manteau neigeux multi-couches SNOWPACK, le modèle de simulation des processus de surface alpins Alpine3D et la bibliothèque d'entrée/sortie et de pré-traitement des données météorologiques MeteoIO. J'utilise aussi ces outils dans le cadre de ma recherche personnelle (voir la liste de publications).

Modèles

La plupart des modèles qui sont développés au sein de notre groupe sont disponibles sous une licence Open Source sur notre forge logicielle models.slf.ch. Malgré tout, nous vous demandons de bien vouloir vous enregistrer afin d'avoir accès à ces modèles. Ci-dessous, vous pouvez trouver quelques liens en relations avec ces modèles:

MeteoIO:

SNOWPACK:

Alpine3D:

Publications

Elles sont disponibles dans ma liste de publications ou bien via ma page Google scholar. Ma thèse de doctorat (bien que sur un thème totalement différent) est disponible ici.

 

POUR EN SAVOIR PLUS