Navigation mit Access Keys

Appli - White Risk

Menu principal

 

White Risk est l’appli pour tous ceux qui évoluent en montagne l’hiver en dehors des pistes sécurisées. Elle vous informe sur la situation nivologique et avalancheuse en Suisse grâce aux bulletins d’avalanches et aux données nivologiques et météorologiques. Par ailleurs, l’appli White Risk propose des connaissances basiques permettant d’évaluer le danger d’avalanches. Différents outils, notamment l’« Analyser », aident l’utilisateur à analyser la situation avalancheuse sur le terrain. Un élément central de l’appli est la fonction TOUR qui offre la possibilité de préparer ou d’adapter des sorties, et de synchroniser des données prévues avec la plate-forme web www.whiterisk.ch. Il est ainsi possible de constituer une bibliothèque personnelle de sorties, qui peuvent être entretenues dans l’appli ou sur whiterisk.ch. Avec l’achat d’une licence standard, les meilleures cartes topographiques de Suisse, de France et d’Autriche peuvent être utilisées pour la préparation avec différentes couches, notamment la déclivité des versants. Ces cartes peuvent être téléchargées pour les régions de votre choix afin d’être utilisées hors-ligne.

Avec la fonction GPS du téléphone, vous savez où vous vous trouvez en cours de sortie. L’appli offre un accès gratuit aux données nivologiques et aux températures des stations automatiques de mesure des cantons et du SLF. Ces informations représentent une base utile supplémentaire pour la préparation des sorties.    

 
Photo 1 de 1
Écrans de l’appli White Risk iOS : Rangée supérieure : Illustrations 1 et 2 : Bulletin d’avalanches du moment Illustration 3 : Exemple de données de mesures du moment (3 jours précédents) avec station de mesure automatique Illustration 4 : Analyser pour l’évaluation du problème avalancheux Rangée inférieure : Illustration 1 : Téléchargement de cartes pour utilisation hors ligne Illustration 2 : Édition d’un itinéraire sur carte Swisstopo avec déclivité du versant Illustration 3 : Itinéraire et profil altimétrique avec indication de temps sur une carte IGN française Illustration 4 : Fonction d’orientation et de mesure sur carte BEV autrichienne