Navigation mit Access Keys

Une formation variée et exigeante

Menu principal

 

08.08.2019  | Sara Niedermann | News SLF

 

Nos trois jeunes collaborateurs Alessandra Leoni, Daniel Krebs et Moreno Florineth ont terminé avec succès cet été leur formation ou apprentissage au SLF. Ils parlent de leur séjour au SLF et de leurs projets d’avenir.

 

Alessandra Leoni, 19 ans, trois ans de formation à plein temps en école de commerce et une année de pratique en entreprise (stage de longue durée)

« J’ai rédigé mon mémoire à l’école de commerce sur le sujet de la neige de culture. C’est ainsi que je suis entrée pour la première fois en contact avec l’Institut pour l’étude de la neige et des avalanches SLF, et que j’ai fait acte de candidature pour y effectuer un stage de longue durée. Bien que mon activité se soit centrée autour de l’accueil, j’ai également pu découvrir les autres départements et proposer mon aide dans différents domaines. Ce qui m’a particulièrement plu, c’est de participer au département des ressources humaines. Maintenant, je pars à Milan pour entreprendre des études de graphiste. Je m’en réjouis beaucoup ! »

 

Daniel Krebs, 20 ans, quatre ans d’apprentissage en informatique (spécialité informatique d’entreprise) 

« Ce que j’ai préféré pendant mon apprentissage, c’est la mise en place d’ordinateurs et serveurs. Un moment fort a été pour moi la conférence internationale POLAR au centre de congrès de Davos, à laquelle plus de 2000 personnes ont participé. J’étais responsable du téléchargement des présentations dans les différentes salles. Je suis encore employé pour un trimestre au département informatique, puis je vais en école de recrues. Par la suite, j’aimerais rester dans la branche informatique, de préférence dans les Grisons. Mais je pourrais aussi déménager pour un bon poste. »

 

Moreno Florineth, 20 ans, quatre ans d’apprentissage comme polymécanicien

« Mon apprentissage au SLF a été très varié. J’ai participé entre autres aux travaux sur la plus grande balance à lave torrentielle du monde, qui se trouve dans le Valais. Ce qui m’a particulièrement plu, c’est que je voyais très concrètement les résultats de mon travail, et je pouvais en suivre les progrès. Avant d’aller en école de recrues, je travaille à Landquart comme polymécanicien. Je n’ai pas encore de projets précis pour la suite. »

 

Nous t’attendons !

Places d’apprentissage

Trois places d’apprentissage sont ouvertes au SLF à partir d’août 2020 : électronicienne ou électronicien ; polymécanicienne ou polymécanicien ; informaticienne ou informaticien (informatique d’entreprise).

Plus d’informations sur les places d’apprentissage (en allemand)

 

Stage de longue durée

Chaque année, nous accueillons également une ou un stagiaire dans le cadre d’un stage de longue durée des écoles de commerce (branche prestations de service et administration).

Plus d’informations sur le stage (en allemand)

 

POUR EN SAVOIR PLUS