Navigation mit Access Keys

Situation neigeuse et avalancheuse exceptionnelle - Mardi 8:15

Menu principal

 

23.01.2018  | 08:15 |   News

 

Danger d'avalanches en général fort

 

Dans la nuit de lundi à mardi, la période de chutes de neige qui persistait depuis une semaine s’est terminée. Elle a apporté en général deux à trois mètres de neige dans les régions concernées par les précipitations principales de la crête nord des Alpes, du Valais et du nord des Grisons. De nombreuses grosses avalanches, parfois aussi très grosses se sont déclenchées dans ces régions au cours des derniers jours.

Avec la fin des précipitations, le danger d’avalanches redescend dans les régions concernées par les précipitations principales au degré 4 (fort). L’activité avalancheuse spontanée diminue de manière marquée. Des grosses avalanches isolées sont cependant encore possibles. Il est indispensable de continuer à suivre les consignes des autorités et des services locaux de sécurité. Pour les sports de neige en dehors des pistes sécurisées, les conditions sont très dangereuses.

Le SLF évalue le danger d’avalanches dans le Valais, sur la crête nord des Alpes, dans de grandes régions des Grisons et dans la région du Gothard au degré de danger 4, « fort ». Dans le reste de l’espace alpin, le degré de danger 3 (marqué) s’applique.

Contact médias : Tél. 081 417 03 93, medien@slf.ch

Informations complémentaires: Bulletin d'avalanches