Navigation mit Access Keys

Détails sur la carte d’enneigement à 2000/2500 m

Menu principal

 

Cette carte est publiée normalement en hiver le jeudi vers 9h30, ou plus souvent en cas de besoin. Elle indique les hauteurs de neige moyennes à 2000 m (pour les mois de début et de fin d’hiver, à 2500 m) et s’appuie sur des mesures du SLF et de MétéoSuisse.

Pour le calcul des hauteurs de neige à 2000 m, on utilise toutes les valeurs mesurées entre 1600 m et 2400 m, pour le calcul des hauteurs de neige à 2500 m celles mesurées entre 2100 m et 2900 m. Lorsque le Jura est suffisamment enneigé, la hauteur de neige y est également indiquée. La hauteur de référence inférieure qui y est utilisée est également indiquée.

La carte de hauteur de neige donne une vue d’ensemble sur les hauteurs de neige du moment, sur des surfaces horizontales, plutôt protégées du vent à l’altitude indiquée. Sur les versants et aux endroits balayés par le vent, les hauteurs de neige peuvent différer clairement des valeurs indiquées. On y trouve la plupart du temps plutôt moins de neige.

La hauteur de neige varie également avec l’altitude. C’est la carte avec les données des stations de mesure qui permet le mieux de déterminer dans quelle mesure. Il est possible grâce au „symbole du hamburger“ (≡) en haut et à droite de la carte de choisir une plage d’altitude.

carte corrispondante