WSL-Institut für Schnee- und Lawinenforschung SLF Link zu SLF Hauptseite Link zu WSL Hauptseite
 

Établissements et sites de recherche

SLF-Hauptsitz Davos Dorf

Depuis 1996, les installations de l'Institut de la rue Flüela à Davos Dorf sont le siège du SLF.

Weissfluhjoch Weissfluhjoch

Les anciens locaux de l'Institut sur le Weissfluhjoch sont toujours à la disposition du SLF. Le site de recherche situé en dessous du bâtiment est le plus ancien du SLF, et il est équipé de nombreux instruments de mesure.

Windkanal Le dispositif de recherche en soufflerie

Dans une soufflerie de 15 m, les chercheurs du SLF étudient la façon dont la neige et les particules du sol sont transportées par le vent. Les résultats en soufflerie contribuent à développer des mesures adaptées contre le transport de la neige et des sols.

Sion Site de Sion
Depuis 1995, le SLF entretient une antenne à Sion, pour pouvoir mieux traiter les spécificités du canton du Valais.
Vallee_de_la_Sionne Vallée de la Sionne
Sur le site de recherche du Valais, les chercheurs mesurent des données indispensables à la compréhension du processus d’écoulement à l’intérieur d’une avalanche.
Wannengrat Wannengrat
Depuis 2006, ce site de recherche contribue non seulement à l'étude du vent et des transports de neige, mais également à la réponse à plusieurs questions de la science de l'environnement et des dangers naturels alpins.>>
Stillberg Stillberg
Sur le site de reboisement de Stillberg, les chercheurs étudient depuis plus de 30 ans les interactions entre la neige, les avalanches et les arbres à la limite de la forêt alpine.
Versuchsfeld Laret Laret

Le site de mesures de Laret permet d’étudier le contenu en eau de la neige et la façon dont la neige et le climat évoluent conjointement.