WSL Institut pour l'étude de la neige et des avalanches SLF Link zu SLF Hauptseite Link zu WSL Hauptseite
 

Application White Risk

White Risk est l'application pour tous ceux qui parcourent la montagne hivernale en dehors des pistes sécurisées. Elle vous informe sur la situation de la neige et des avalanches en Suisse grâce aux bulletins d’avalanches et aux données nivologiques et météorologiques. L'application White Risk propose en outre des connaissances fondamentales pour l'évaluation du danger d'avalanches. Des outils variés, notamment le « Danger analyser » aident à appréhender la situation avalancheuse sur le terrain. Mais White Risk ne décharge pas de la prise de décision, et il est de la responsabilité de l’utilisateur de s’engager ou non sur un versant.

De plus, l’application vous permet dans la fonction « Tour » de visualiser en mode offline les parcours planifiés sur www.whiterisk.ch. 2000 tuiles sont incluses dans la licence standard pour une utilisation des cartes offline dans l’app. Chaque 500 tuiles supplémentaires coûtent 1 CHF et couvrent environ une carte 1 :25'000.

Avec la fonction GPS du téléphone, vous savez où vous vous trouvez en cours de sortie.

Il est possible d'accéder également aux données d'enneigement et de température des stations automatiques de mesure des cantons et du SLF, informations utiles pour la préparation des randonnées.

L'application peut être téléchargée gratuitement en quatre langues sur iTunes Appstore et Google Play Store.

App White Risk App White Risk App White Risk
     
App White Risk App White Risk App White Risk