WSL Institut pour l'étude de la neige et des avalanches SLF Link zu SLF Hauptseite Link zu WSL Hauptseite
 

Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL

  Eidg. Forschungsanstalt für Wald, Schnee und Landschaft WSL  

L'institut fédéral de recherche sur la forêt, la neige et le paysage WSL s'intéresse à l'utilisation et à la structuration, ainsi qu'à la protection des espaces proches de la nature et urbains. Ces contributions et ces solutions permettent à l'homme d'exploiter de manière responsable les paysages et les forêts, et d'éviter les dangers naturels, tels qu'ils se produisent particulièrement dans les pays de montagne. Le WSL occupe l’une des premières places au niveau international dans ces domaines de recherche et contribue à fournir des bases d'une politique environnementale durable en Suisse.

Le WSL développe des solutions pour les problèmes sociétaux - en collaboration avec ses partenaires de la société, de l'économie et de la science. Pour ceci, il travaille de manière interdisciplinaire ; cette approche très pragmatique de la recherche est l'un de ses principaux atouts.

Le WSL réfléchit et agit en réseau. Il travaille en étroite collaboration avec les institutions du domaine des EPF ainsi qu'avec des partenaires nationaux et internationaux et poursuit un dialogue actif avec la recherche, la pratique et le grand public.

Le WSL emploie quelque 500 collaboratrices et collaborateurs sur les sites de Birmensdorf, Lausanne, Bellinzona et Davos (SLF, Institut fédéral pour l'étude de la neige et des avalanches du WSL). C'est un centre de recherche de la Confédération qui appartient au domaine des EPF.

  • Plus d'information de L'institut fédéral de recherche sur la forêt, la neige et le paysage WSL vous trouvez ici.