WSL Institut pour l'étude de la neige et des avalanches SLF Link zu SLF Hauptseite Link zu WSL Hauptseite
 

Rapport hebdomadaire

Les rapports hebdomadaires décrivent et commentent tout au long de l'hiver les conditions météorologiques, les variations de la structure et de la stabilité du manteau neigeux ainsi que d'autres aspects concernant la situation neigeuse et avalancheuse qui interviennent dans le danger d'avalanche dans les Alpes suisses. Les rapports sont complétés de données de mesure, de photos et de cartes thématiques.

Des analyses rétrospectives sont publiées concernant la période écoulée à un rythme hebdomadaire pendant la haute saison et à intervalle mensuel en été et automne. L'année de référence correspond à l'année hydrologique qui commence par exemple en octobre 2006 et se termine en septembre 2007. Les rapports mensuels peuvent être consultés à partir du début du mois suivant et les rapports hebdomadaires à partir du vendredi soir à 18 h. Le menu à gauche de l'écran permet de sélectionner les périodes examinées.

Les rapports hebdomadaires sont un produit du service de prévision d'avalanche de WSL Institut pour l’étude de la neige et des avalanches SLF (auteurs cf. impressum). Ils sont partie des rapports de l'hiver.

Si vous avez des observations de terrain ou des photos concernant la situation neigeuse et avalancheuse, nous les intégrerons volontiers dans nos rapports. Contactez nous sous: lwp@slf.ch

Merci.