WSL Institut pour l'étude de la neige et des avalanches SLF Link zu SLF Hauptseite Link zu WSL Hauptseite
 

Espace jeunes

Aimerais-tu savoir comment une forêt nous protège des avalanches, comment on rédige un bulletin d’avalanches, ou comment les cristaux de neige se forment? Alors tu trouveras ici les réponses des chercheuses et des chercheurs du SLF à ces questions et à bien d’autres encore.

Neige
Neige

Les recherches sur la neige sont très importantes pour mieux comprendre comment se forment les avalanches. Tu découvriras aussi qu’il y a de la vie dans le manteau neigeux, ou qu’on peut fabriquer de la neige artificielle - ou plutôt de la "neige de culture", comme disent les spécialistes.

Langues disponibles: Allemand  Français 

Avalanches
Avalanches

Au SLF, les chercheuses et les chercheurs étudient les avalanches pour améliorer la protection et la prévention. Le bulletin d’avalanches est un outil important pour évaluer le danger d’avalanche.

Langues disponibles: Allemand  Français 

Gebirgsökosysteme
Gebirgsökosysteme

Die Forschungsgruppe untersucht in zahlreichen Projekten wie alpine Pflanzen und Pflanzengesellschaften beispielsweise auf Veränderungen der Schneedecke, erhöhtes CO2 in der Atmosphäre, höhere Temperaturen und nicht zuletzt Änderungen der Landnutzung reagieren.

Langues disponibles: Allemand 

Bien d’autres articles passionnants sur la forêt et le paysage

Teaserbild WSL Neugierige Nos collègues du WSL s’intéressent à de très nombreux thèmes de recherche sur la forêt, la biodiversité, les ressources naturelles, les laves torrentielles et autres dangers naturels.

Plus d'informations