WSL Institut pour l'étude de la neige et des avalanches SLF Link zu SLF Hauptseite Link zu WSL Hauptseite
 

Flux RSS

Restez au courant avec le flux RSS

Le site Internet du SLF publie en permanence dans les rubriques News et Recherche des informations actuelles sur les projets de recherche, les manifestations ou les nouveaux produits ou publications. Comme pour le Bulletin d'avalanches, nous mettons à votre disposition ces deux rubriques par l'intermédiaire du canal confortable et groupé que constitue le flux RSS.

Abonner le flux RSS

A partir de cet hiver le bulletin d'avalanches sort dans un nouveau format. Il en suit que le feed RSS n'est plus valable. Voici comment abonner le nouveau feed.

RSS-Feeds
Flux RSS Bulletin d'avalanches
 
RSS-Feeds
Flux RSS News
 
RSS-Feeds
Flux RSS Recherche
 

Qu'est-ce que le RSS ?

RSS signifie « Really Simple Syndication », soit en français « Diffusion réellement aisée ». Il vous permet de recevoir de manière aussi simple qu'efficace des informations actuelles en provenance de différents sites Internet. Les informations publiées sous format RSS vous parviennent automatiquement, et apparaissent immédiatement sur votre écran. La seule chose dont vous avez besoin est un lecteur RSS : un programme qui vous présente les nouvelles.

Voici les différentes options que vous pouvez mettre en œuvre :

  • une application de lecture des informations, installée sur votre ordinateur, que vous pouvez obtenir gratuitement, par exemple sur download.com.
  • les fonctionnalités de programmes déjà présents sur votre ordinateur : les versions actuelles des programmes de courrier électronique courants (notamment Outlook, Thunderbird) et les navigateurs web (Firefox, Internet Explorer, Opera et Safari) ont des lecteurs RSS intégrés.
  • une page web personnalisée, comme iGoogle, Windows Live, Fastladder ou GoogleReader.