WSL Institut pour l'étude de la neige et des avalanches SLF Link zu SLF Hauptseite Link zu WSL Hauptseite
 

Nouveau site Internet et changement de nom pour le SLF

Communiqué de presse, 28.10.2008

SLF
L'institut à Davos Dorf. Photo: SLF

Le SLF a totalement remanié son site Internet. Celui-ci présente ses produits d'alerte et des informations dans le domaine de la recherche avec une interface agréable et de nombreux nouveaux contenus. Dans ce cadre, le SLF annonce simultanément un changement de son nom.

Le site www.slf.ch est, avec environ 4 millions de consultations par an, la plate-forme la plus importante pour des informations actualisées concernant le danger d'avalanche dans les Alpes suisses. Il offre également au grand public et aux professionnels la possibilité de s'informer exhaustivement sur les projets actuels de la recherche et d'acquérir des connaissances de base dans les domaines techniques du SLF. « Avec notre nouveau site Internet, nous désirons rendre encore plus accessibles nos produits et nos compétences techniques » déclare Jakob Rhyner, responsable du site du SLF. « C'est pourquoi nous avons créé sur notre site Internet de nouvelles possibilités de présentation pour nos produits qui ont déjà fait leurs preuves, notamment le bulletin d'avalanches, et réservé une grande place pour de passionnants contenus dans le domaine de la prévision et de la recherche. » Parmi les nouveautés, il y a par exemple une section thématique complète sur la prévention des accidents d'avalanche avec plusieurs films et animations ainsi que de nombreuses informations pour un bon comportement en dehors des pistes sécurisées.

Changement du nom de l'institut

L’abréviation ENA est remplacée par SLF et l’institut s'appelle désormais WSL Institut pour l’étude de la neige et des avalanches SLF. Depuis 1989, l'institut fait partie du WSL, Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage à Birmensdorf, qui appartient lui-même au domaine des EPF. Les domaines fondamentaux de recherche du WSL comprennent une attitude responsable face aux dangers naturels, tels qu'ils surviennent dans les pays alpins - c'est justement dans ce domaine qu'il existe actuellement de nombreux projets inter-sites sous la direction globale du WSL.

Informations supplémentaires et interlocuteurs

  • Jakob Rhyner
    Chef de l'unité de recherche Alerte et prévention
    WSL Institut pour l’étude de la neige et des avalanches SLF
    081 417 01 51
    jrhyner@slf.ch
  • Julia Wessels
    Communication
    WSL Institut pour l’étude de la neige et des avalanches SLF
    081 417 02 86
    wessels@slf.ch